in Visual Studio ALM

Fin des contrôleurs hôte XAML sur VSTS : Que faire ?

Comme annoncé auparavant Microsoft va fermer les contrôleurs hôte XAML à partir du 1et juillet 2017. Même si cela peut être problématique, c’est une étape nécessaire à la démocratisation vers ne nouveau système de build qui est dans la très grande majorité des cas beaucoup plus pertinent, je vois encore des clients commencer leurs builds en XAML sans raison valable…

Si vous êtes actuellement sous les contrôleurs hôtes XAML, pas de panique, malgré que la date approche à grand pas il y a 2 possibilités pour passer au mieux ce changement.

Migrer sous le nouveau système de build.

C’est clairement la meilleure méthode et la plus pérenne, Microsoft a d’ailleurs prévu une page destinée à la migration : https://docs.microsoft.com/en-us/vsts/build-release/actions/migrate-from-xaml-builds. Néanmoins cela peut prendre du temps. Dans ce cas…

Hébergez vous-même le contrôleur XAML

La procédure ne demande que quelques heures pour tout installer en s’aidant de ce lien : https://docs.microsoft.com/en-us/vsts/build-release/concepts/agents/hosted#im-looking-for-the-hosted-xaml-build-controller-where-did-it-go

 

PS : pensez au fait que la machine de build doit avoir TOUS les outils nécessaires pour réaliser les actions de vos builds. Exemple : Visual Studio, NodeJS, PHP…

Write a Comment

Comment