in Azure, Mobile

Lancez vos MVP à la chaine avec ManifoldJS et Azure

[EDIT janvier 2018] : HockeyApp étant désormais gratuit cette solution me semble désormais assez peu pertinente pour cette problématique :/

 

En plein démarrage de la création de mon application, je suis encore en train de m’aligner avec ma clientèle, et pour cela j’enchaine les MVP (Minimum Viable Product hein 😉 ).

Mon application étant sur mobile il est difficile de pouvoir fournir de nouvelles modifications aux « clients testeurs ».

Mais j’ai palier à ce problème assez facilement en passant par une Progressive Web App (un site Web spécialement développé pour le mobile).

J’héberge mon site web directement dans Azure pour profiter de tout les avantages de tracking d’utilisation, de montée en charge et de facilité de déploiement.

Et pour créer l’application je passe par ManifoldJS. ManifoldJS est un service en ligne totalement gratuit qui vous permettra de générer des Progressive Web App en quelques clics.

On lui indique l’url de notre site, quelques paramètres informations sur l’application et le tour est joué.

ManifoldJS est fiable car il ne fait en réalité que créer une application cordova déjà préconfigurée qui vous suffira simplement générer.

 

Désormais si j’ai la moindre modification à apporté à mes utilisateurs de test, il me suffit de modifier mon site web, de le déployer dans Azure et à la prochaine ouverture ils découvriront une nouvelle version de l’application.

Write a Comment

Comment